CR Fishing Lodge : Nouveau partenaire SMITH au Costa Rica

Le Blog par Smith Europe

 

De gauche à droite : Lygia (en charge du lodge) Rolando (guide), Lionel Gattefosse (propriétaire), Olivier Meurant (SMITH Eu), Nan (capitaine).

 

Lionel Gattefosse et Olivier Meurant ont signé un accord de partenariat en mai 2022. Cet accord doit permettre dès 2023 de proposer aux clients du lodge de louer des cannes (KOZ et OLP) adaptées et de grande qualité.

Un rapprochement évident lorsque l’on connait les protagonistes et leur vision partagée du séjour pêche.

Un atout pour les pêcheurs : SMITH ! Du haut de gamme avec les cannes KOZ 74H et 80BGT, OLP 76H et 86SH. Le top pour carangue, poisson coq, carpe rouge, thon jaune.

Des bateaux et guides au top : Boston Whaler et Contender. Confortables et étudiés pour la pêche (idéal 3 pêcheurs). Nan et Rolando ont plus de 15 ans d’expérience sur la zone.

Une zone de pêche facilement accessible : La côte à 2 miles, le large à 5…en moins de 30mn sur les spots de pêche ! Beaucoup de temps gagné comparé à d’autres destinations pour lesquelles au moins 3 heures de navigations (aller et retour) ruinent une partie de la journée.

Une grande diversité de poissons :

Mérou, Amber jack, Carangue, Carpe Rouge, Poisson Coq, Coryphène, Espadons, Marlin…

Un lodge haut de gamme : Lionel Gatefosse a fait construire un lodge haut de gamme où tout est étudié ; une cuisine commune complète, grande et moderne ; de grandes chambres climatisées avec de très grands rangements, balcon, vue sur mer. Salon avec télévision et très bonne connexion internet ; grande terrasse extérieure avec barbecue, plancha, bar et piscine.

Prestations pour toute la famille : Un voyage au bout du Monde est un investissement. Pour certains d’entre nous, c’est le voyage d’une vie. Dans le cadre d’un partage familial, on peut vouloir y emmener sa compagne, ses enfants… et s’assurer qu’ils trouveront sur place une expérience aussi riche que la nôtre.

Premièrement vous pouvez faire découvrir une sortie au large avec bancs de dauphins, tortues et peut être baleine en fonction de la saison.

Ensuite de nombreuses autres prestations sont possibles ! En premier lieu la Nature avec ses iguanes, singes hurleurs, perruches etc… ballades à cheval, surf, snorkling, gyrocoptère, visite de volcans, rivière aux crocodiles, canopée, ferme des perroquets Ara, et simplement la plage…

Commerces variés : pharmacie, loueur de voiture, banque, grandes surfaces, magasins de souvenirs, boulanger, restaurants, poste, station service… sont présents à Samara.

Le Costa Rica province de Guanacaste, village de Samara, est clairement LE Voyage si vous aimez la Nature. Prévoir quelques jours de pêche mais aussi quelques jours « off » pour découvrir la région seul ou en famille.

Je remercie notre nouveau partenaire pour sa confiance en nos produits et pour la qualité de ses services en adéquation avec notre vision de la pêche exotique.

Olivier Meurant
DGD Smith Eu

Pour plus d’informations :
Lionel GATTEFOSSE
Lionel@fishingweek.fr
Tel : 06 22 26 03 26
https://www.fishingweek.fr

 

 

PÊCHE EXOTIQUE : Un premier voyage réussi

Pour certains d’entre nous, un voyage de pêche exotique est LE graal ! Quelquefois le seul de sa vie… comme un aboutissement à sa passion pour la pêche. On en rêve, on économise des mois, des années pour concrétiser ce but ultime…

Un Séjour de Pêche à Madagascar

  Depuis maintenant plusieurs années je ne pense qu’à ça. A ce pays ou plutôt cet État insulaire de l’océan indien considéré comme une des cinq plus grandes îles au monde, à ses fameux poissons tropicaux, à ses décors de rêves aux eaux turquoise ainsi qu'à ses...

Brochets sur les polders : savoir s’adapter

Trois semaines de guidage sur les polders hollandais.   Cet automne, j’ai eu la chance de pouvoir guider sur les polders pendant les trois semaines qui ont précédé le confinement du 30 octobre. Cette période propice à la pêche du brochet, est aussi marquée par de...

NX4 Medium Versatile 2

  Répondre à un cahier des charges bien précis !   Je suis moniteur guide de pêche. Une part importante de mon activité consiste à organiser des séjours de pêche au brochet sur les polders hollandais. Lors de ces séjours, je reçois des pêcheurs de tout...

D-Contact Saltwater

Aujourd’hui on teste le D-contact SW !       Mon terrain de jeu ? Le lagon de la Nouvelle-Calédonie.   Lorsque l’on évoque le leurre D-Contact on pense logiquement à la pêche de la truite, son efficacité n’étant plus à prouver sur les salmonidés....

Buster jerk Salwater

        Le Buster Jerk Original est un leurre créé par un Suédois, il y a près de 10 ans. Décliné en plusieurs tailles, allant du Tiny Buster (65 mm, 11g) jusqu’au Buster Jerk Original (150 mm, 75g), ce leurre à même droit à son édition spéciale « Série...
FrançaisEnglish