Dragonbait Trout Edition Luxe 3-18 g

Le Blog par Smith Europe

 

Superbe bécard pris sur un TS Joint Minnow

 

La première impression quand j’ai eu cette Dragonbait Trout Edition Luxe 3-18 g en main a été sa légèreté qui parait incroyable. La deuxième aura été l’incroyable sensation de ressentir la nage d’un D-Incite 53 à un niveau jamais atteint. Je verrai plus tard qu’il en est de même pour d’autres leurres bien sûr !

 

Le TS Joint Minnow 110 SP est très adapté à la pêche des radiers en grande rivière.

 

Une canne soignée dans les moindres détails !

 

Manier une DS-Line est un pur régal avec cette canne !

 

Pour cette version de luxe, Smith Europe a optimisé les performances de la Dragonbait Trout Edition Luxe 3-18 g : blank mat pour plus de discrétion, poignée repensée, équilibrage du butt revu et montage en Fuji Titanium monopatte et KR concept.

 

Un D-Compact sera animé de façon tout à fait satisfaisante avec cette canne !

 

Le résultat est simplement impressionnant  : plus d équilibre, de légèreté, de vitesse d’action.

 

AR-HD Minnow 58

 

 

 

 

Le D-Incite, à utiliser sans modération !

 

Cette canne pèse 108 g et mesure  210 cm. Elle est constitué d’un talon + un brin  (encombrement : 175 cm). Extra Fast, elle permet de ressentir la moindre animation ou vibration de votre leurre, même à bonne distance.

 

 

 

 

Cette Dragonbait Trout Edition Luxe 3-18 g est précise et tactile avec un D-Contact 63 / 72, un D-Incite 53 ou 64, ou même un leurre souple de 3 pouces animé en dérive. Mais ce qui surprend peut-être le plus est son excellente polyvalence : elle est aussi à l’aise avec un D-Compact de 3,5 g qu’avec un D-Contact 85 ! C’est assez étonnant d’ailleurs ! Elle représente en quelque sorte la canne à truite idéale pour arpenter les rivières.

 

Poisson combattu de longues minutes sur la Dragonbait Trout Edition Luxe 3-18 g

 

Elle offre la bonne longueur et la puissance idéale pour pêcher des rivières moyennes à grandes. Sa grande polyvalence en fait son atout numéro 1 ! Je n’ai jamais eu en main une canne qui ait une plage d’utilisation aussi large ! Et sans avoir la désagréable impression de la forcer ou au contraire de pêcher trop léger.

 

Ce modèle de canne va vite devenir une référence en rivière ! Ici avec le nouveau D-Contact 72 coloris T2.

 

 

Ses performances en tenue du poisson est aussi impeccable et surprenante, et éviteront de nombreux décrochés quand le combat est tendu.Ni trop raide, ni trop souple, la Dragonbait Trout Edition Luxe 3-18 g permet de combattre son poisson l’esprit serein.  Encore une vraie prouesse signée Smith !!! 

 

 

Le D-Contact 50, un leurre référence pour la truite ! Il se révèle très bien adapté à cette canne.

 

 

Un article écrit par Laurent Renard

 

Cette truite que je n’aurais jamais dû prendre…

Cette ouverture 2022 aura été très particulière pour ce qui me concerne. En effet, j’ai pour habitude de pêcher des petites rivières situées au pied du Larzac ce jour-là, sur des parcours que je connais par cœur puisque ce sont ceux qui m’ont vu apprendre à pêcher et que j’ai fréquentés assidûment durant une vingtaine d’années.

Une Lame Vibrante pour la Truite et la Perche : l’HYPER BLADE TR

Lors d’un trip de pêche l’été dernier, je suis allé rejoindre un ami pour retrouver ses belles truites de la Dordogne dans un cadre magnifique. Une belle occasion de tester les nouvelles lames vibrantes SMITH HYPER BLADE TR sur les truites et perches.

Multiyouse, une Gamme de Cannes Complète du Ruisseau à la Grande Rivière

Les Multiyouse ont refait apparition au catalogue 2020 avec un design retravaillé, une finition Or et vert antique pour le blank, liège et bois de haute qualité pour la poignée, une série d’anneau fuji SIC série K, le tout en gardant leur fabuleuse action modérate/fast made in Japan.

5 Leurres Indispensables pour l’Ouverture de la Pêche à la Truite 2022

  Fraichement arrivé dans la team et étant un passionné de la pêche de la truite au leurre, je tenais à écrire mon premier article pour la marque Smith Marryat Europe sur mon top 5 des leurres qui sont selon moi indispensables dans vos boîtes. Bien sûr chacun a...

Une Saison de Pêche à la Truite 

La saison 2021 aura été très particulière, il aura fallu jongler avec le couvre-feu et le fameux rayon de déplacement de 10 km au printemps… Si ce confinement ne m’a guère gêné pour pêcher le loup, résidant non loin de la mer, il en fut tout autrement pour la truite !

Prêts pour l’ouverture !

Le jour de l'ouverture est toujours un moment spécial. Il y a ceux qui s'en moquent, et préfèrent même fuir les rivières ces jours-là ; et ceux qui comme moi ne rateraient ce pèlerinage sous aucun prétexte.   Le D-Contact est certainement le leurre le plus...

Truite : la saison 2020 en images !

Un petit portfolio d'une saison 2020 bien particulière...     D-Contact 85 coloris 40   D-Contact 85 coloris 11     Truite de l'ouverture au D-Contact 85 coloris 40 sur Dragonbait Trout Large Stream         Metal Minnow EX...

ADUSTA…Penta Shad 5″

 Les sandres en raffolent !   Cette nouvelle taille de Penta Shad était vraiment attendue pour nos pêches hivernales du Sandre. Long de 125 mm pour un poids de 12 grammes, avec un profil plutôt triangulaire assez fin qui lui donne un beau volume sans pour autant...

Dragonbait LargeStream la canne des voyageurs !

C'est la fin des tubes !   En ces temps tourmentés cela fait parfois du bien de s’échapper vers d’autres horizons plus ou moins lointains. Pour ce faire j’ai l’outil idéal qui m’accompagne depuis des années, la Dragonbait Trout Large Stream. D’un point de vu...

D-Contact 85 : découvrez de nouveaux horizons !

Le nouveau coloris 11 (catalogue 2020) du D-Contact 85 a trouvé très vite sa place.   Le D-Contact est depuis des années le leurre de base pour pêcher la truite dans le monde. L'aventure a commencé au Japon avant de prendre son envol en Europe durant les années...
FrançaisEnglish