LIGNES & TRESSES GOSEN

Nanotechnologie et fibres synthétiques de haute qualité pour ces lignes et tresses GOSEN Mono-PE, 8 et 16 brins ! Techniques, fines et d’une résistance exceptionnelle, ces tresses de conception japonaise vous surprendront par leur polyvalence et leur qualité de glisse…

NOS LIGNES & TRESSES GOSEN

En 1951, GOSEN met sur le marché japonais la première ligne de pêche composée de fibres synthétiques !

Détenteur d’une centaine de brevets, ce grand fabriquant mondial officie dans différents domaines tels l’automobile (ceintures de sécurité) ou le tennis (cordages de raquettes), dans lequel GOSEN s’est associé pour ses tests à Jimmy Connors, Jim Courier, l’espagnol Pedro Martinez et Anna Kornikova.

En 2005, GOSEN est la première société au monde à travailler sur la nanotechnologie concernant la mise au point de certaines fibres industrielles.

GOSEN MONO PE
150 M

Pour une fois le Polyester (PE) n’est pas tissé. Il est produit comme un nylon en monobrin.
L’intérêt est de pouvoir travailler la finesse (PE 0.1 soit 0.053 de diamètre) pour un très gros avantage, une sensibilité maximum !

Il faut cependant noter un inconvénient : les lancers appuyés peuvent occasionner des casses au choc. Ne pas oublier qu’un leurre de 5 g propulsé à 90 km/h présente une équivalence de 300 g. Imaginer un casting jig de 50 g propulsé à 180 km/h à l’aide d’une canne de 3 mètres !

Ce mono PE est donc destiné aux pêches verticales ainsi qu’aux pêches nécessitant des lancers doux. Afin de compenser l’effet « choc » au lancer, il est opportun d’utiliser en pointe un fluoro élastique type Frog hair, un nylon ou un shock leader.

GOSEN CASTING 16 BRINS
150 M

Cette ligne est le produit le plus technique de ce fabricant.

Souple (sans trop l’être), sa qualité principale est d’offrir une résistance exceptionnelle.

En utilisant cette tresse, vous pouvez descendre d’au moins un diamètre en rapport à ce que vous utilisiez habituellement.

Vous gagnerez en distance tout en préservant la résistance.

GOSEN AJI X4 – New
150 M

Tresse Gosen X4 AJI 150 m

Spécialement conçue pour le Rockfishing et la Truite.

Surface extrêmement douce, ronde et lisse, forte capacité de charge et une résistance maximale à l’abrasion.

Tissage très serré de 4 fibres de polyéthylène haute qualité.

Références Gosen AJI X4

GOSEN ROOTS X4 & X8 – New
150 M / 200 M / 300 M

Tresse Gosen ROOTS X4 light green 150 et 200 m
Tresse Gosen ROOTS X8 light green et multicolor 150 et 300 m

Après 70 ans d’existence ! GOSEN passe du statut de fabricant assembleur à celui de concepteur !

Sur la base de l’expérience acquise, des résultats de nombreux tests de pêche réels, d’une énorme base de données et de huit indicateurs de conception ; GOSEN se fixe comme objectif la conception et réalisation de la tresse parfaite : la ROOTS.

Une technologie unique est mise en œuvre pour maximiser la solidité, résistance à l’usure (frottements et chocs), souplesse, glisse, sensibilité, équilibre, tenue de la couleur.

Pour chaque diamètre, tressages et tensions sont étudiés en fonction des fils de polyéthylène haute résistance utilisés et de l’objectif fixé. Du jamais vu à ce jour. Une sorte de sur mesure pour chacun des diamètres de tresse en fonction de leur utilisation réelle en pêche.

RÉFÉRENCES GOSEN ROOTS X4

Références Gosen Roots X4

RÉFÉRENCES GOSEN ROOTS X8

Références Gosen Roots X8

GOSEN W8 SPECIAL
150 M / 600 M / 1200 M

Spécialement étudiée pour la pêche du thon, cette tresse 8 brins avec tissage serré haute densité facilite les lancers et offre une très grande résistante à l’abrasion.

L’indication de résistance est au nœud. Produit haut de gamme 100% japonais.

À NE PAS LOUPER…

Fils & Lignes de Pêche
Gamma & Frog Hair Simple ou Fluorocarbone

Boite BFT waterproof Big Rubber
Boîte étanche pour conserver leurres et équipements divers

FrançaisEnglish